JAD

Slogan de la JAD TEGV 

JAD, foi agissante - JAD, engagement à servir - Jeunes, l’avenir assuré en Jésus Christ

Les activités de la Jeunesse des Assemblées de Dieu du Temple Evangélique Grâce et Victoire sont diverses et multiformes.

1 – La prière : Des journées de prières sont décrétées soit par le bureau national ou à l’initiative d’une région ou au niveau sous régionale ou locale, et respectées par les jeunes relevant de la sphère de compétence de la JAD concernée.
2 Les études bibliques ou conférences : Elles sont programmées selon le besoin et le calendrier des JAD régionales, sous – régionales et locales.

Un séminaire de choristes est organisé chaque année au profit de la chorale nationale de la JAD dans une des régions du Burkina Faso. L’édition de cette année a eu lieu à Bobo Dioulasso et a vu la participation de 567 choristes.
En collaboration avec l’ASC, un séminaire pour l’édification des jeunes filles est organisé sur le plan national, mais chaque région organise le dit séminaire selon son calendrier. Cette année le séminaire national s’est déroulé à Ouagadougou sur le site du 75ème anniversaire. 1 327 filles étaient présentes.

Dans le souci de mieux répondre aux besoins d’un plus grand nombre de jeunes, les camps bibliques sont organisés à tous les niveaux: régional, sou-régional, et même local. Il faut noter que certaines régions s’associent pour organiser des camps bibliques regroupant les jeunes de plusieurs régions. La JAD a pris part à la convention internationale organisée par l’Alliance des Jeunesses des Assemblées de Dieu d’Afrique (AJADA), en RDC.

La JAD du Burkina Faso à travers son président, s’est vue confier le poste de Secrétaire Général de la dite organisation et celui de Président de la JAD de l’Afrique de l’Ouest (AJADAO). En Août 2013 la convention internationale de l’AJADA se tiendra au Burkina Faso et sera couplée avec la convention nationale de la JAD du Burkina Faso.

3 – Formation
Sur le plan socio-économique, la JAD en collaboration avec la Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi, à pu inscrire plusieurs jeunes pour des formations les préparant à des emplois.
La JAD a participé aux différentes rencontres du ministère de la jeunesse et de l’emploi afin de mieux s’informer pour aider les jeunes à résoudre le problème de chômage.
La JAD de certaines régions a ouvert des centres d’alphabétisation afin d’aider les jeunes à s’instruire et ainsi combattre l’analphabétisme.
Aussi dans plusieurs zones tant urbaines que semi-urbaines les jeunes ont organisé des cours de soir afin d’aider leurs frères qui n’ont pas les moyens de s’inscrire en cours du jour, à s’instruire.
Dans les différentes régions favorables à l’agriculture, telles que l’ouest du Burkina les jeunes se sont adonnés aux ces activités afin de résoudre le facteur socio-économique.
Dans la partie Sahélienne, favorable à l’élevage, le bureau national a motivé les responsables régionaux à orienter les jeunes vers l’activité d’élevage.

4 – Evangélisation
Dans le domaine de l’évangélisation, l’une des stratégies utilisées afin de toucher certaines couches sociales est l’organisation de tournois sport et foi.
Nous avons des projections de films et la distribution de traités dans les écoles et collèges du pays.

Nous contacter

  • Ouaga 2000, coté Est de la Présidence du Faso
  • +226 70 26 83 95
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
  • This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.